En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des contenus et publicités personnalisés, ainsi que des fonctionnalités sociales. En savoir plus et gérer les cookies

Portail régional d'information en santé

Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Réseau Périnatal de Champagne-Ardenne - Nouvelle fiche de déclaration d'événement indésirable

Réseau Périnatal de Champagne-Ardenne

Nouvelle fiche de déclaration des événnements indésirables


Dans le cadre de l’instruction N° DGS/PP1/DGOS/PF2/DGCS/2A/2017/58 du 17 février 2017 (mise en œuvre du décret n° 2016-1606 du 25 novembre 2016 relatif à la déclaration des événements indésirables graves associés à des soins et aux structures régionales d’appui à la qualité des soins et à la sécurité des patients) le Réseau Périnatal de Champagne-Ardenne vous informe de la mise à disposition d’une nouvelle fiche de déclaration d’un évènement indésirable (EI) en périnatalité. Cette fiche remplace la fiche « incident de transfert » et peut être utilisée quel que soit le sujet de l’Evénement Indésirable et par tout acteur en périnatalité quel que soit son secteur d’activité. Elle sera analysée par la coordination du RPCA qui vous contactera si besoin ainsi que les différents professionnels impliqués.
 
Cette analyse fera l’objet d’un retour à l’ensemble des différents professionnels impliqués. Le RPCA ne se substitue pas aux établissements de santé. Il peut être sollicité dans le cadre de procédures qu’il a mises en place (ex procédure transfert) ou en appui méthodologique (ex RMM).

Contact

Béatrice Chrétien, Coordinatrice
coord.rpca@orange.fr | 03 26 78 38 38
Nathalie Leloux, Sage-Femme Coordinatrice
sfcoord.rpca@orange.fr | 03 26 78 78 69

www.reseauperinat-ca.org


 

Catégorie : Information