En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des contenus et publicités personnalisés, ainsi que des fonctionnalités sociales. En savoir plus et gérer les cookies

URPS Médecins Libéraux Grand Est

Une voix pour la médecine libérale !

Vous êtes ici : Accueil > A la Une

CAMPAGNE VACCINALE HIVERNALE 2020-2021

LES PROFESSIONNELS DE SANTÉ DU SUD LORRAINE S’ENGAGENT


Madame, Monsieur, Docteur,

Dans la continuité des actions engagées en 2018, les professionnels de santé du territoire ont décidé de se mobiliser pour améliorer la couverture vaccinale antigrippale des soignants et des personnes fragiles. Cet objectif revêt cette année une importance particulière avec la pandémie de covid-19.

Sous l’impulsion du Groupe contact ville-hôpital du GHT Sud Lorraine*, avec l’appui du CHRU de Nancy, des URPS Médecins Libéraux et Pharmaciens ainsi que le soutien institutionnel de SANOFI, les établissements et organismes partenaires ont décidé de se coordonner autour d’une campagne de communication unique.

Avec le slogan « je me VACCINE, je nous PROTEGE », elle se décline en trois actions :
  • la distribution d’un badge aux professionnels de santé du territoire qui sont invités à le porter durant la campagne pour affirmer l’importance de la vaccination,
  • la diffusion d’affiches dans toutes les structures partenaires afin de sensibiliser le public cible de la campagne :  équipes des établissements de santé et médico-sociaux, pharmaciens, médecins libéraux, infirmières, sages-femmes, personnes fragiles…
  • la déclinaison des supports en format web pour relais sur les sites Internet et réseaux sociaux des structures partenaires.
Son lancement a eu lieu le 13 octobre 2020, en lien avec la campagne nationale 2020-2021. Une évaluation sera menée à l’issue de la période hivernale par l'Unité d'évaluation médicale du CHRU de Nancy.

Pour vous permettre d’y participer, vous pouvez télécharger les supports de communication suivants ;
La réussite de cette démarche repose sur l’appropriation par le plus grand nombre de ces outils.  N'hésitez pas à diffuser cette proposition à d'autres acteurs de votre bassin de proximité qu'il vous paraitrait utile d'associer.
Pour toute question autour de la vaccination, le site Internet de référence de Santé Publique France : https://vaccination-info-service.fr/

En vous remerciant par avance pour votre implication, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, Docteur, en l’assurance de notre considération.

Pour le Groupe contact ville-hôpital du GHT Sud Lorraine,

Dr David PINEY
Président du Collège médical du GHT Sud Lorraine

Olivier PERRIN
Directeur en charge des coopérations
 
 
* Le groupe contact ville-hôpital du GHT Sud Lorraine réuni régulièrement depuis 2017 des représentants des établissements du territoire, des représentants des Ordres professionnels, des URPS, des CPTS, des réseaux de santé... Il s'agit d'un lieu d'échange et de partage d'information sur les projets des différents acteurs de santé du territoire. Il concourt à faciliter l'émergence de projets communs.