En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des contenus et publicités personnalisés, ainsi que des fonctionnalités sociales. En savoir plus et gérer les cookies

URPS Médecins Libéraux Grand Est

Une voix pour la médecine libérale !

COVID-19

Gestion administrative du cabinet

 
   Indemnités journalières des professionnels de santé

Le Décret n° 2020-227 publié le 9 mars 2020 permet à l'Assurance maladie, à titre dérogatoire, de prendre en charge les indemnités journalières de l'ensemble des professionnels de santé libéraux amenés à interrompre leur activité professionnelle en raison d'une contamination au Covid-19 ou mise en quarantaine pour eux-même ou leur enfant. L'application est rétroactive au 1er février 2020.
 

Par ailleurs, l'Assurance Maldie annonce le 25 mars 2020 que dans le cadre de l’épidémie de coronavirus, l’Assurance maladie prend en charge, de manière dérogatoire et sans délai de carence, les indemnités journalières pour l’ensemble des professionnels de santé libéraux amenés à interrompre leur activité professionnelle, selon des modalités alignées sur celles appliquées aux salariés et travailleurs indépendants.
 

La CARMF a annoncé le 18 mars 2020, qu'elle financerait, de façon exceptionnelle et dérogatoire aux dispositions légales et réglementaires en vigueur, des indemnités journalières sans délai de carence.
 

Pour être informé des actualités liées à l'épidémie dans votre région, inscrivez-vous auprès de l'URPSML Grand Est.
 
Pour recevoir les informations nationales :