En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des contenus et publicités personnalisés, ainsi que des fonctionnalités sociales. En savoir plus et gérer les cookies

URPS Médecins Libéraux Grand Est

Une voix pour la médecine libérale !

JOURNÉE DE L'INSTALLATION EN MÉDECINE LIBÉRALE

Edition de Nancy

 

Le Bureau de Nancy de l’URPS ML participe depuis 2010 au Forum de l’installation en médecine libérale de la Faculté de médecine de Nancy. L'objectif de cette journée est de promouvoir l’exercice libéral auprès des futurs jeunes installés et de donner l’envie aux futurs jeunes médecins de s’installer en libéral. A partir de 2019, l'organisation de cette journée reviendra à l'Union.

  • La Journée de l'installation 2019 aura lieu le jeudi 27 Juin 2019 à la Faculté de Médecine de Nancy


9 participations du Bureau de Nancy de l’URPS ML au Forum pour l’installation en médecine libérale organisé par le Département de Médecine Générale à la Faculté de médecine - DMG - de Nancy, dans le cadre de ses actions de promotion de la médecine libérale.
 
Depuis 2016, elle organise des réunions à la rencontre des internes afin de se faire connaître auprès des différentes instances et pour créer ou renforcer les liens entre les différents protagonistes. Pour le moment, la commission est constituée par les représentants des internes de médecine générale, de psychiatrie et des autres spécialités ainsi que les représentants des remplaçants ainsi que la chargée de mission de la Passerelle. L’Ordre et le Doyen de la faculté de médecine seront conviés prochainement.
 
En 2017, elle signe une convention relative à la mise en place et au financement du laboratoire territorial d’aide à l’installation. Cette convention est conclue entre l’ARS Grand Est, le Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle de l’Ordre des Médecins, la Faculté de médecine de Nancy et le Conseil Régional Grand Est. La mise en œuvre de ce dispositif innovant et expérimental est basée sur l’accompagnement, elle vise à inciter les étudiants de la faculté de médecine de Nancy à rester et à s’installer au sein de la région Grand Est.
 
En 2019, l’URPS assure l’organisation de la Journée de l'Installation en Médecine Libérale (JIML). La journée se déroulera le 27 juin 2019 à la Faculté de Médecine de Nancy. Cette journée s'adresse aux futurs médecins, internes et remplaçants.