En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des contenus et publicités personnalisés, ainsi que des fonctionnalités sociales. En savoir plus et gérer les cookies

Portail régional d'information en santé

Vous êtes ici : Accueil > Les Publications

FMC Action propose une journée de Formation

Analyse des situations à problèmes en régulation

- DPC d'une journée indemnisable 405 € -

Samedi 24 mars 2018 à STRASBOURG

 
  • Organisateur : Dr Maxime BOUMANDIL
  • Expert : Dr Hervé DELPLANCQ, Anesthésiste, Chef de Service SAMU 67
Chers confrères,

Tout médecin régulateur est régulièrement confronté à des situations inattendues (par la clinique, le contexte social, l'environnement,...), qu'il gère avec son expérience et son savoir-faire.
Les incidents sont rares et tout se passe souvent bien. Pourtant, en sortant de garde, qui ne s'est jamais interrogé sur sa régulation : "Ai-je posé les bonnes questions ? Ai-je fait les bons choix ? Suis-je à l'abri du risque médico-légal ?"
Ces situations sont souvent vécues dans la solitude.

Pouvoir mettre en commun ses questions et craintes, les partager entre pairs et les commenter pour mieux prévenir de futures erreurs ou omissions, c'est le but de ce DPC (indemnisé) que nous vous proposons avec l'expertise du Dr Hervé Delplancq, Directeur du Centre 15 du Bas-Rhin.

Cette formation se déroulera dans un cadre chaleureux (Hôtel Régent Petite France à Strasbourg - à 10 minutes de la gare) et s'adresse aux médecins pratiquant la régulation. Je serai heureux de vous y accueillir.

Dr Maxime BOUMANDIL


Contact :
fmc-ActioN
3 rue La Fayette | 67100 STRASBOURG
03 88 37 25 25
Organisme national de formation médicale continue