En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des contenus et publicités personnalisés, ainsi que des fonctionnalités sociales. En savoir plus et gérer les cookies

URPS Médecins Libéraux Grand Est

Une voix pour la médecine libérale !

Stages d'interne en milieu libéral

Demande d'agrément ou de renouvellement d'agrément 2019



Attention : les demandes sont à déposer avant le 14 avril à Strasbourg, 15 avril à Reims et 22 avril à Nancy.

Vous désirez devenir maître de stage des université (MSU) ou vous êtes déjà MSU et votre agrément arrive à échéance.

La campagne d’agréments pour les terrains de stages et les maitres de stage des universités (MSU) est ouverte dans les 3 subdivisions de notre région Grand Est.
Cette campagne intéresse l’accueil des internes ancien et nouveau régime.

Cette procédure concerne :

  • Les terrains de stages faisant l'objet d'une première demande d'agrément que ce soit pour un DES "ancien régime", un DES "nouveau régime", ou un DES Complémentaire (DESC).
  • Les terrains de stage ayant déjà un agrément mais pour une seule phase de DES "nouveau régime" (phase socle ou phase d'approfondissement) et dont le responsable souhaiterait obtenir l'agrément pour une deuxième phase du DES (ex : demande d'agrément de phase d'approfondissement, alors que le terrain de stage n'est agréé que pour la phase socle d'un DES).
  • Les terrains de stages faisant l'objet d'une demande d'agrément pour les FST (Formations Spécialisées Transversales) et/ou les options.
  • Les terrains de stages dont le porteur d'agrément changera au 1er novembre 2019.
  • Les médecins généralistes souhaitant devenir maîtres de stage universitaires

Consultez la procédure de votre secteur :


Pour tout renseignement concernant les stages en milieu libéral
Docteur Anne Bellut  : anne.bellut@gmail.com
Vice-Présidente de l'URPS MLGrand Est
Responsable de la commission « stages en milieu libéral »

 

Nancy
 

La demande d’agrément ou de renouvellement d’agrément se fait via la plateforme « démarches simplifiées », en cliquant sur le lien correspondant ci-dessous :
S’il s’agit de votre première demande, il vous faudra également adhérer à la charte éthique et déontologique des facultés de médecine et d’odontologie (télécharger la charte). Le document d’adhésion (télécharger le formulaire d’adhésion) doit être envoyé par mail à madame Laurence Gouret à l’adresse suivante : laurence.gouret@univ-lorraine.fr 
Pour les agréments arrivant à échéance en octobre 2019 et en avril 2020, les agréments seront automatiquement renouvelés pour 5 ans sur avis du coordonnateur de la spécialité, sauf situation particulière. Dans ce cas, le coordonnateur de la spécialité pourrait demander un dossier. Il convient néanmoins de renseigner la première partie du formulaire.
 
Date limite de dépôt des dossiers : 22 AVRIL 2019
 
Si vous rencontrez des difficultés concernant votre dossier de candidature
Isabelle Fernbach :  06 07 24 74 35 |  isabelle.fernbach@uness.fr
 

Reims

La demande d’agrément ou de renouvellement d’agrément se fait via la plateforme « démarches simplifiées », en cliquant sur le lien correspondant ci-dessous :
Afin de simplifier les démarches, les terrains de stages dont l'agrément se termine en mai 2019 feront l'objet d'une discussion en commission, avec les coordonnateurs locaux de chaque discipline, pour renouvellement automatique de l'agrément pour 5 ans, sauf avis contraire. Il n'est pas donc nécessaire de déposer un dossier de renouvellement pour ces terrains de stage.
 
Date limite de dépôt des dossiers : 15 AVRIL 2019

Si vous rencontrez des difficultés concernant votre dossier de candidature
Isabelle Fernbach :  06 07 24 74 35 |  isabelle.fernbach@uness.fr
 

Strasbourg


Pour Strasbourg, la demande d’agrément ou de renouvellement d’agrément se fait via la Plateforme Epidaure :
Date limite de dépôt des dossiers : 14 avril 2019.