En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des contenus et publicités personnalisés, ainsi que des fonctionnalités sociales. En savoir plus et gérer les cookies

URPS Médecins Libéraux Grand Est

Une voix pour la médecine libérale !

Journée de l'installation en médecine libérale - JIML Strasbourg

S'installer en libéral, le choix de la liberté

 
Chaque année, environ 130 médecins sortent de la faculté de médecine de Strasbourg. Ils sont encore trop peu nombreux à choisir la voie libérale et s’installer en cabinet. Afin d’informer les jeunes médecins sur la pratique en médecine de ville, le Département de Médecine Générale de la Faculté de médecine de Strasbourg a intégré au cursus une journée de l’installation en médecine libérale.

Depuis 2017, l'URPS Médecins Libéraux Grand Est participe à cette journée de l'installation organisée par le DMG de Strasbourg dans l'optique de donner aux jeunes l'envie de s'installer en libéral. Après avoir tourné deux videos (voir notre chaine youtube) sonsacrées à des médecins en recherche de succeseurs, collaborateurs ou associés, l'URPS a souhaité interroger des médecins installés, afin de connaître leur vision de la médecine libérale et les raisons qui les ont menées vers ce mode d'exercice.

Créer ou reprendre un cabinet médical, s'associer avec d'autres médecins ou collaborer au sein d'un cabinet : des jeunes médecins libéraux parlent de leur parcours. Pourquoi ont-ils opté pour le libéral, quels sont les avantages ? Les réponses en vidéo !



Ce film a été projeté lors de la journée de l'installation 2019, au cours d'un atelier consacré aux témoignages de médecins généralistes installés.
Il a été réalisé avec le soutien de