En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des contenus et publicités personnalisés, ainsi que des fonctionnalités sociales. En savoir plus et gérer les cookies

Portail régional d'information en santé

Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Ville de Strasbourg - Informations sur le dispositif "Ordonnance verte" - 2022



 

STRASBOURG EUROMÉTROPOLE

 

Dispositif ordonnance verte



La Ville de Strasbourg se positionne comme l’une des collectivités les plus dynamiques dans la lutte contre l’exposition de ses habitant-es aux perturbateurs endocriniens et poursuit son engagement à travers une action spécifiquement orientée vers la protection de la santé des femmes enceintes et de leur(s) futur(s) enfant(s), l'ordonnance verte.

Toute femme enceinte Strasbourgeoise inscrite à ce dispositif, pourra ainsi bénéficier de 2 ateliers de sensibilisation sur les perturbateurs endocriniens ainsi que d’un panier hebdomadaire de légumes biologiques.

Les deux ateliers de sensibilisation aux perturbateurs endocriniens, aborderont les points suivants (1h30 chacun) :
 
  • Atelier 1 : Vivre ma grossesse sans perturbateurs endocriniens 
  • Atelier 2 : Repenser mon assiette, pour mon bébé et la planète

Les inscriptions ainsi que le téléchargement de l'ordonnance verte se font sur le site internet de la Ville de Strasbourg (l’inscription en ligne est à privilégier).
Une ordonnance remplie par un professionnel de santé (médecin généraliste, gynécologue ou sage-femme) devra accompagner la demande.

Une permanence téléphonique dédiée au dispositif est mise en place au 03 68 98 68 97
→ les lundis et mardis de 9h à 12h
→ les mercredis et jeudis de 14h à 17h

 Il est également possible de joindre les services de la Ville par mail à l’adresse : ordonnanceverte@strasbourg.eu

Télécharger le flyer d'information


La Maison sport santé propose également le programme Sport Santé sur Ordonnance à destination des femmes enceintes sédentaires (à partir du 4ème mois de grossesse) et des jeunes mères (jusqu’au 9ème mois de l’enfant). Au même titre que la protection contre les perturbateurs endocriniens et les bienfaits d’une alimentation saine, une activité physique adaptée à l’état de santé et au ressenti de la mère devrait être encouragée au cours d’une grossesse se déroulant normalement. Pour plus d’informations sur le protocole, vous pouvez consulter le site internet de la Maison Sport Santé.
 
Organisateur : Strasbourg Eurométropole

Catégorie : Information