En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des contenus et publicités personnalisés, ainsi que des fonctionnalités sociales. En savoir plus et gérer les cookies

URPS Médecins Libéraux Grand Est

Une voix pour la médecine libérale !

STAGES EN MÉDECINE LIBÉRALE :
l’URPS ML Grand Est agit !

 

La commission « stages en milieu libéral » s’est emparée de la problématique des stages libéraux destinés aux internes hors médecine générale, dans l'objectif de favoriser leur ouverture pour les internes.

 
Nous avons sollicité nos confrères spécialistes sur l’ensemble de la région et avons accompagné les intéressés dans l’élaboration de dossiers de demande d’agrément. Ceux-ci ont été déposés dans les 3 universités composant le territoire (Nancy, Reims et Strasbourg).
 
Des pédiatres, dermatologues, pneumologues, ophtalmologistes, rhumatologues, cardiologues libéraux ont obtenu l’agrément pour le stage de novembre 2018 et forment dans leur cabinet des internes de leur spécialité.
Ce travail a été effectué en lien avec les représentants des internes, l’ARS et certains des coordonnateurs des spécialités.
 
Nous prévoyons d’amplifier notre action pour le stage de mai 2019 : l’objectif est de proposer une offre de formation non hospitalière de qualité, propre à susciter des vocations libérales chez nos jeunes confrères, très désireux de s’initier à un mode d’exercice qu’ils ne connaissent pas.
 
Docteur Anne Bellut,
vice-présidente URPS ML Grand Est,
responsable de la commission stage en médecine libérale


Actualités de la commission

 

Si vous désirez recevoir et former un interne, contactez-nous :