En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des contenus et publicités personnalisés, ainsi que des fonctionnalités sociales. En savoir plus et gérer les cookies

Portail régional d'information en santé

Vous êtes ici : Accueil > Actualités

COORDINATION POUR LA PÉRINATALITÉ GE - FORMATIONS FEMMES ENCEINTES ENVIRONNEMENT ET SANTÉ 2025

COORDINATION POUR LA PPÉRINATALE  GRAND EST

FORMATIONS 2025 : SANTÉ ENVIRONNEMENTALE ET GROSSESSE - UN ENJEU DE PRÉVENTION

Webinaire



Ces formations organisées en partenariat avec l'APPA (Association pour la Prévention dela Pollution Atmosphérique) et la Mutualité Française Hauts-de-France, sont financées par l'Agence Régionale de Santé Grand-Est.


Un cycle de formations théoriques en ligne 

Dates proposées : 
  • 16 et 23 septembre 2025
  • 7 et 14 octobre 2025
  • 25 novembre et 2 décembre 2025


Une session "Ambassadeurs" en présentiel

Les professionnels ayant suivi l'ensemble des modules théoriques pourront participer à une journée de formation complémentaire, en présentiel à Strasbourg, le 4 novembre 2025. Cette session permettra de devenir "Ambassadeur FEES" et d'agir concrètement en relais de la précention en santé environnementale auprès des patientes.


Objectifs des formations : 

  • Connaître les enjeux en termes de santé environnementale dans le domaine de la périnatalité,
  • Comprendre les liens existants entre l'environnement (air intérieur, alimentation, cosmétiques) et la santé de la femme enceinte et du nourrisson,
  • Connaître les principaux conseils de prévention permettant de réduire les risques liés aux polluants environnementaux.

Inscriptions :


Contacts

Formateur référent : Ophélie LEMESLE : ophelie.lemesle@appa.asso.fr
Questions administratives : Pôle formation de l'APPA : formation@appa.asso.fr
odalités pédagogiques et pratiques : https://www.appa.asso.fr/formations/


 
Organisateur : CoPéGE

Catégorie : Formation