En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des contenus et publicités personnalisés, ainsi que des fonctionnalités sociales. En savoir plus et gérer les cookies

Portail régional d'information en santé

Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Agence du numérique en Santé - Etude sur la structuration des données de santé en soins primaires

Agence du Numérique en Santé

Etude sur la structuration des données de santé en soins primaires


Dans le cadre du virage numérique engagé en lien avec la stratégie « Ma Santé 2022 », l’Agence du Numérique en Santé assiste les pouvoirs publics dans l’amélioration et la promotion de la e-santé pour faciliter le travail des professionnels de santé et ainsi accroître le service rendu aux usagers.
À cette occasion, différents travaux sont menés autour du sujet de l’interopérabilité sémantique pour l’utilisation d’un langage commun véhiculant des concepts partagés par tous les professionnels de santé et échangeables entre tous les systèmes d’informations.

Ce travail commence par une bonne compréhension des usages actuels, ainsi que des besoins, attentes et freins pouvant exister autour de la structuration des données de santé.

L'ANS a ainsi initié une étude, dont l'objectif est de mieux comprendre les pratiques habituelles et les attentes des professionnels de santé dans ce domaine,  afin de simplifier la structuration des données et la saisie des informations de santé dans l'exercice quotidien de soignant.

Ce court questionnaire en ligne est destiné à tous les professionnels de santé en soins primaires.
Cliquez ici pour participer à l'étude et répondre au questionnaire (5mn environ).

Votre participation est précieuse, n'hésitez pas à relayer ce questionnaire auprès de vos confrères.
Contact
Dr Christophe Gouel, Chargé de mission Expertise médicale
ANS | Agence du numérique en santé
9 rue Georges Pitard | 75015 Paris
01 58  45 33 77 | christophegouel@sante.gouv.fr

 

Catégorie : Etude/questionnaire