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VIGILANS CHAMPAGNE ARDENNE - UN DISPOSITIF D'ACCOMPAGNEMENT APRÈS UNE HOSPITALISATION

VIGILANS CHAMPAGNE ARDENNE

UN DISPOSITIF D'ACCOMPAGNEMENT APRÈS UNE HOSPITALISATION


Comment fonctionne VigilanS ?

Dès la sortie d'un patient, il deviendra bénéficiaire de ce dispositif. Une "carte ressource", incluant un numéro de téléphone à contacter en cas de besoin, lui sera remise. Pendant les six mois suivant l' hospitalisation, l'équipe VigilanS contactera par téléphone ou par courrier le patient. Ces échanges, menés par des professionnels de santé, permettront de :
  • prendre des nouvelles
  • d'identifier et discuter des éventuelles difficultés rencontrées
  • d'accompagner dans l'organisation ou la réorganisation du quotidien.
Chaque entretien pourra être suivi, avec l'accord du patient, de l'envoi d'un compte rendu au médecin traitant. Ce lien favorise une prise en charge coordonnée et personnalisée.


Une aide sur mesure en cas de besoin

Si lors de ces appels, des difficultés sont identifiées, différentes solutions d'aide peuvent être envisgées. Cela peut inclure :
  • la programmation d'appels supplémentaires
  • la mise en relation avec des services ou professionnels adaptés à la situation.


Un soutien à portée de main

VigilanS vise à créer un filet de sécurité après l'hospitalisation, en renforçant le lien entre le patient et les professionnels de santé. Ce dispositif, centré sur l'écoute et l'accompagnement, contribue à améliorer le bien-être des patients et à prévenir les rechutes ou complications.

Brochure VigilanS

Note d'information VigilanS

 
Organisateur : VIGILANS

Catégorie : Information