En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des contenus et publicités personnalisés, ainsi que des fonctionnalités sociales. En savoir plus et gérer les cookies

Portail régional d'information en santé

Vous êtes ici : Accueil > Actualités

UNAFAM-LA PRESTATION DE COMPENSATION DU HANDICAP : NOUVELLE FORMULE - 21 janv 2025 - CH de Rouffach


UNION NATIONALE DE FAMILLES ET AMIS DE PERSONNE MALADES ET/OU HANDICAPÉES PSYCHIQUES


JOURNÉE D'INFORMATION ET D'ÉCHANGES : ACCÈS AUX DROITS MDPH : LA PCH NOUVELLE FORMULE


Mardi 21 janvier 2025 de 9h à 17h


Centre Hospitalier de Rouffach - Salle des fêtes - 27 rue du 4ème RSM 



Afin de permettre aux personnes concernées, aux familles et aux professionnels de santé de mieux comprendre et s'approprier les évolutions de cette prestation, les délégations UNAFAM du Bas-Rhin et du Haut-Rhin, en partenariat avec le Centre de Ressources en Réhabiliation Psychosociale du Haut-Rhin (C2RPS 68), organisent une journée d'information et d'échanges.


Des intervenantes expertes pour mieux comprendre les enjeux 

La journée sera animée par :
  • Roselyne TOUROUDE, vice-présidente de l'UNAFAM et référente MDPH
  • Sandy GRANDHAIE, responsable adjointe du service compensation, MDPH Alsace
Ces expertes présenteront les innovations apportées à la PCH et les modalités concrètes pour accéder à un financement amélioré des aides humaines, indispensable pour les personnes en situation de handicap psychique.


Des échanges illustrés par des cas concrets

Afin de rendre ces changements accessibles à tous, les dicussions seront enrichies d'exemples concrets, permettant de répondre aux questions des participants. Professionnels de santé, familles, aidants ou encore personnes concernées par le handicap psychique, cette journée est l'occasion de mieux comprendre les droits et les démarches à entreprendre.


Une révolution dans la reconnaissance des troubles psychiques

L'élargissement de la PCH est une victoire pour les familles et les personnes concernées. Ce nouveau cadre reconnait enfin l'importance des aides humaines dans la vie quotidienne de ceux qui souffrent de troubles psychiques.


Programme 

Télécharger le programme détaillé : ici


Inscription

Inscription obligatoire via ce lien
dans la limite des places disponibles

Télécharger l'affiche de l'événement 
 
Organisateur : UNAFAM 67 - UNAFAM 68- C2RPS 68

Catégorie : Conférence, colloque ou journée d'information
le 21/01/2025