En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des contenus et publicités personnalisés, ainsi que des fonctionnalités sociales. En savoir plus et gérer les cookies

URPS Médecins Libéraux Grand Est

Une voix pour la médecine libérale !

Accueillir un docteur Junior en Médecine Générale

CHAMPAGNE-ARDENNE Ouverture de la campagne d'agrément
spéciale médecine générale 2026/2027

Campagne agrément Docteurs Juniors en Médecine Générale - Champagne-Ardenne 2026/2027.

La campagne d'agrément 2026/2027 pour accueillir un docteur junior en Médecine Générale en Champagne-Ardenne est ouverte et s'achève début juin 2026.

La date limite de dépôt des dossiers est fixée à début juin 2026

Les critères impératifs pour les MSU sont les suivants :
  • Etre installé depuis plus d'un an
  • Suivre la formation initiale des PAMSU 3ème cycle MG (14 heures en présentiel)
  • Avoir procédé à son adhésion au CNGE
  • Suivre la formation de niveau III relative à l'encadrement des docteurs juniors (4 heures en e-learning)
  • Demander son agrément de phase de consolidation auprès de l'URCA via la plateforme "cockpit uness".
Les projets professionnels des candidats DJ et candidats MSU-DJ sont en cours de finalisation. La validation des stages fléchés interviendra courant juin 2026.

Contact Faculté de Médecine de Reims

N'hésitez pas à contacter la faculté en cas de difficulté :
Mme Françoise JOLLY, Chargée de mission 4ème année DES Médecine Générale            

03 26 91 80 40
francoise.jolly[at]univ-reims.fr