En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des contenus et publicités personnalisés, ainsi que des fonctionnalités sociales. En savoir plus et gérer les cookies

Portail régional d'information en santé

Vous êtes ici : Accueil > Actualités

COLLOQUE : QUAND L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ACCÉLÈRE L'INNOVATION BIOMÉDICALE

  

 

COLLOQUE IA & BIOTECHS

 

QUAND L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ACCÉLÈRE L'INNOVATION BIOMÉDICALE



Samedi 30 janvier 2026 de 9h30 à 12h15
Université de Technologie de Troyes (UTT)
Amphithéâtre M500



À l’heure où l’intelligence artificielle et les biotechnologies transforment en profondeur la recherche médicale, le diagnostic et le développement de thérapies innovantes, il devient essentiel de mieux comprendre les enjeux et les opportunités de cette révolution scientifique. De l’accélération de la découverte de nouveaux traitements à la médecine personnalisée, en passant par la modélisation avancée, le suivi individualisé des patients et l’optimisation des parcours de soins, ces technologies ouvrent des perspectives majeures pour la médecine de demain.

Ces avancées soulèvent également des questions fondamentales relatives aux usages, aux limites, à l’éthique et aux conditions de réussite de ces innovations. C’est dans cette perspective, et avec le concours de BioValley et de France Biotech, qu’est organisé le colloque « IA & Biotechnologies : convergence au service de la médecine de demain », visant à favoriser une réflexion collective et des échanges entre acteurs du secteur.
 


Télécharger le programme

Contact :
Mme Vanina PAOLI-GAGIN, sénateur de l'Aube
tél : 01 42 34 40 38 - @GaginPaoli
 
Organisateur : BioValley et France Biotech

Catégorie : Conférence, colloque ou journée d'information