En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des contenus et publicités personnalisés, ainsi que des fonctionnalités sociales. En savoir plus et gérer les cookies

Portail régional d'information en santé

Vous êtes ici : Accueil > Actualités

NEUROFIBROMATOSE DE TYPE 1 : UN WEBINAIRE CONSACRÉ À LA SURVEILLANCE DES PATIENTS



 

NEUROFIBROMATOSE DE TYPE 1
UN WEBINAIRE CONSACRÉ À LA SURVEILLANCE DES PATIENTS


Lundi 7 décembre 2026 de 12h15 à 14h00
En visioconférence ou en présentiel
Hôpital de Hautepierre - Salle AGORA



 
La Plateforme d’Expertise Maladies Rares Bourgogne–Franche-Comté (PEMR BFC), en collaboration avec le Centre de Référence des Neurofibromatoses de Paris-Créteil, organise un webinaire consacré à la surveillance des enfants et des adultes atteints de neurofibromatose de type 1 (NF1).

Cette session permettra d’actualiser les connaissances sur la prise en charge de la NF1, notamment sur le risque tumoral et les recommandations de suivi. Elle sera animée par le Pr Pierre Wolkenstein et le Dr Laura Fertitta, dermatologues à l’Hôpital Henri Mondor, et sera suivie d’un temps d’échanges avec les participants.

L’inscription est gratuite mais obligatoire. Pour les participants en présentiel, inscription à para@chru-strasbourg.fr

Consulter le flyer et inscription en visioconférence
Consulter le site 
 
Organisateur : Plateforme d’expertise maladies rares Alsace (PEMR PARA)

Catégorie : Conférence, colloque ou journée d'information
le 07/12/2026