En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des contenus et publicités personnalisés, ainsi que des fonctionnalités sociales. En savoir plus et gérer les cookies

URPS Médecins Libéraux Grand Est

Une voix pour la médecine libérale !

Journée de l'installation en médecine libérale - JIML Strasbourg

2e Généraliste Dating à Strasbourg

 
 
Pour inciter les jeunes médecins à s’installer en libéral, l’URPS ML a choisi un format original : mettre en avant des médecins installés dans toute l’Alsace dans un format video inspiré des speed dating télévisés.

Chaque année, environ 130 médecins sortent de la faculté de médecine de Strasbourg. Ils sont encore trop peu nombreux à choisir la voie libérale et s’installer en cabinet. Afin d’informer les jeunes médecins sur les modalités d’installation et la pratique en médecine de ville, le Département de Médecine Générale de la Faculté de médecine de Strasbourg a intégré au cursus une journée de l’installation en médecine libérale.
 
Devant l'accueil positif réservé au premier Généraliste Dating dévoilé lors de la JIML 2017, l'URPS ML Grand Est a souhaité renouveler cette action, en mettant en avant cette année 3 médecins installés en territoires définis comme prioritaires par l'ARS.
 
On découvre dans ces portraits des parcours, personnalités et modes d'exercice différents. Tous recherchent un successeur, associé ou collaborateur et partagent le même amour pour la médecine libérale On retrouve dans ces images un panorama de la médecine d’aujourd’hui, loin d’être isolée même en milieu rural.
 
L’URPS ML et ses partenaires espèrent au travers de ce film, mettre en lumière les différentes facettes de la médecine libérale et permettre aux médecins mis en avant dans le film de trouver un confrère qui se reconnaisse dans leur projet. L’objectif est également de mettre en avant la liberté que représente l’exercice de la médecine libérale et donner envie aux jeunes de s’installer.




Film réalisé avec le soutien de
          

LES MÉDECINS

Retrouvez les médecins qui ont participé à ce projet